contrat entretien chaudiere

Quel contrat d’entretien chaudière choisir ?

L’entretien d’une chaudière doit être régulier même si nous venons d’acheter un matériel de marque avec des garanties. Quel que soit le modèle, l’utilisation ou la nature de l’installation, l’entretien est obligatoire ce qui nécessite un contrat d’entretien auprès d’un professionnel. Economie oblige, la majorité des particuliers optent pour les services des artisans pour entretenir leurs matériels. Toutefois, avec l’âge et surtout les fréquentes utilisations, cela ne fait que booster la facture. Avec un contrat d’entretien, nous serions plus tranquilles sur le long terme. Dans le contrat, vous allez constater qu’en cas d’anomalies ou autres problèmes, des chauffagistes interviennent en décelant les réparations à faire, mais aussi de réparer les pannes diverses. C’est de cette manière qu’on fait des économies réelles en matière de combustible, mais aussi de prolonger la garantie de nos appareils.

Une visite d’entretien au préalable




Après avoir choisir un contrat chez un professionnel, une visite d’entretien de manière régulière s’impose afin de détecter les failles. Cela se fait deux fois par an au minimum selon votre contrat, mais le plus important, c’est que lors de ces visites, des maintenances et entretiens sont réalisés en bonne et due forme. Les prestations dépendent du contrat que vous avez signé, d’où des entretiens détaillés ou basiques. Lors de ces interventions, nous devons comprendre qu’il y a un minimum d’intervention consistant à vérifier les anomalies dans la combustion, réglage, démontage et surtout nettoyage du brûleur, des contrôles de sécurité concernant l’installation en générale et la régulation, mais aussi le nettoyage des conduits, des chaudières et tous les équipements. C’est après avoir réalisé ces services que le chauffagiste vous délivre un bulletin de visite que vous devez cosigner avec l’artisan, prouvant la réalisation de l’entretien de votre chaudière.

Ce qu’il faut savoir à propos du contrat

L’entretien des chaudières est obligatoire, ce qui nécessite un contrat d’entretien pour que les travaux soient effectués en bonne et due forme. Pour cela, nous devons comprendre nos droits et obligations, non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises qui fournissent ce genre de prestation. La réglementation en vigueur impose aux particuliers un entretien basique que pour faire des économies, c’est souvent le choix des particuliers. Toutefois, d’autres contrats assurent des protections plus élargies, ce qui est plus intéressant à long terme. Dans tous les cas, les mauvaises utilisations et manipulations ne sont pas retournés contre le chauffagiste. Bref, avant de signer, il faut prendre en compte tout le terme du contrat avec les moindres détails. Ces contrats sont renouvelables automatiquement si le particulier ne contacte pas son chauffagiste.

Contrat d’entretien : comment choisir ?

Plusieurs formules sont à disposition des particuliers en matière d’entretien de chauffage. De même, des professionnels compétents comme chauffagiste 94 fournissent des prestations de qualité à moindre cout, tout en respectant les termes imposés et les obligations dans ces contrats. Les contrats comprenant les visites basiques sont les plus prisés, mais selon l’état de nos chaudières, nous pouvons choisir d’autres forfaits plus intéressant pour une durée de vie plus longue et accroitre la garantie de nos matériels. Pour ce faire, l’idéal est de comparer et surtout d’opter sur les services des professionnels renommés, sans pour autant négliger le budget.