Revêtement mural cuisine

Quel revêtement mural  pour votre cuisine ? Cette question vous turlupine avec raison. Car la cuisine, dans tous les lieux où il en existe une, est soumise à des règles d’hygiène et de salubrité stricte, ce qui rend la tâche compliquée dans le choix de son revêtement mural cuisine. Néanmoins, nous vous proposons ici quelques pistes pour vous aider.

Peinture mural

 

Pour la peinture murale de la cuisine, il faut penser à faire une sous-couche de peinture dont la durée de séchage doit être de 4h au moins. Ensuite passer une seconde ou une troisième couche de peinture sur les murs de votre cuisine. La même peinture peut être utilisée pour le plafond de la cuisine aussi. De nombreux spécialistes conseillent en raison de la toxicité de la peinture glycéro, d’utiliser pour peindre les murs de la cuisine, la peinture acrylique. La peinture satinée quant à elle, résiste à la chaleur et aux nombreuses graisses utilisées en cuisine.

Carrelage mural

 

Pour un revêtement mural en carrelage, le principe de solidité, voudrait qu’on ne choisisse pas pour le carrelage du sol la même chose que pour le carrelage mural. L’un est soumis aux nombreux déplacements au sol alors que ce n’est pas le cas pour l’autre. En outre, le choix du carrelage mural de la cuisine doit se faire en fonction du style (rustique, classique ou moderne). Le plan de travail quant à lui peut être en bois pour offrir plus de contraste à l’ensemble de la cuisine. Il est désormais possible de peindre son carrelage mural cuisine pour n’avoir plus à le nettoyer tout le temps.

revetement mural cuisine
type revetement mural cuisine

Papier peint mural

 

Le papier peint reste aussi une option avantageuse pour l’habillage du mur de la cuisine par rapport à la peinture parce qu’il peut recouvrir des murs à l’aspect régulier et aussi parce qu’il existe en plusieurs couleurs et motifs. Le papier peint non tissé sur le mur d’une cuisine est plus résistant que le papier peint classique.  Le papier peint vinyle en plus de la résistance est imperméable. A la limite on peut utiliser de l’enduit décoratif pour revêtir le mur de la cuisine.

Ne pas oublier la crédence

 

La partie du mur de la cuisine située entre le plan de travail et tout ce qui est haut, qu’on appelle la crédence, peut être recouverte en inox, en verre, en carrelage, en Corian, en bois, ou une crédence stratifié . La crédence doit non seulement être étanche, mais elle doit résister aussi à la chaleur.la crédence permet en tout cas de faire la différence dans une cuisine.