Revêtement mural PVC

Le revêtement mural PVC est un habillage esthétique et fonctionnel qui peut servir autant sur les murs intérieurs et extérieurs, aussi bien dans le revêtement de la cuisine, de la salle de bain, que dans divers endroits qu’il est nécessaire de recouvrir. Il est fait en plastique et à la capacité d’imiter parfaitement la pierre ou le bois.

Types de PVC

 

Il existe différents types de revêtement PVC qu’on appelle aussi revêtement vinyle. Il y a en effet, le revêtement mural PVC sur du textile qui peut être en coton, tissé ou intissé ; le revêtement mural PVC sur papier, la mousse PVC,  le film PVC qui peuvent être sur un support ou pas ou les lambris PVC et la dalle PVC. Ces revêtements existent sous des textures, des motifs et des coloris différents. Ils peuvent être lisses, transparentes ou granités. Ce qui est un point important pour la créativité dans la décoration des murs.

Les nombreuses contraintes techniques auxquelles sont soumis les revêtements muraux PVC sont ceux liés à la leur résistance face aux bactéries, aux chocs, aux éraflures, à la lumière, à leur entretien, à leur abrasion, etc. Tous ces revêtements muraux PVC peuvent être utilisés dans des lieux à usage résidentiel ou professionnel.

revetement mural pvc
revetement mural pvc

Mise en œuvre

La pose du revêtement mural PVC est assez facile à réaliser. La pose est faite par encollage du mur. Les rouleaux des PVC grâce à leur largeur (70×130 cm) couvre de grands espaces et en peu de temps. Pas besoin d’attendre le séchage comme avec un revêtement mural en peinture. Dès sa pose, la pièce est immédiatement fonctionnelle. Sauf dans les cas où la mise en œuvre du revêtement mural PVC exige des joints à souder. Bref, avec un revêtement mural PVC on gagne en temps de préparation, de pose et de nettoyage. Sur le plan acoustique, comme visuel ou encore olfactif, avantage non négligeable, le PVC est assez confortable. C’est un précieux isolant phonique.

Les avantages du PVC

Contrairement aux revêtements muraux traditionnels, comme le revêtement en carrelage, ou en bois, le revêtement mural PVC offre une facilité et une rapidité pourson installation, il est imperméable, inaltérable, on peut le laver, il est recyclable, peut être posé aussi bien sur les murs qu’au plafond, il est esthétique, hygiénique, anti-bactérien, etc.

Le revêtement mural PVC ou vinylique est donc l’idéal pour le revêtement mural de la cuisine comme pour le revêtement mural de la salle de bain grâce à sa résistance à la chaleur, à l’eau et à l’humidité. Il peut couvrir aussi bien vos murs à l’intérieur qu’à l’extérieur.