Revêtement mural salle de bain

Lambris, papier peint, béton ciré, tadelakt, il existe pour personnaliser votre salle de bain, et lui donner un style qui vous ressemble, plusieurs types de revêtement mural pour la salle de bain.

Le carrelage

 

D’un entretien facile et d’une résistance à toute sorte de produits, y compris aux détergents les plus corrosifs, le carrelage mural est ce qui est généralement sollicité dans le revêtement de la salle de bain. Existant sous forme de grès cérame, de mosaïque ou de faïence, le carrelage mural salle de bain diffère aussi bien en matériau qu’en style.

Pour un style raffiné et élégant, rien de mieux qu’une salle de bain habillée en pierre naturelle. On peut alors opter pour le marbre, qui bien qu’onéreux, offre à la pièce une touche particulière d’authenticité.

Béton décoratif

Le béton décoratif, lisse, satin ou ciré, est idéale pour protéger les murs de voter salle de bain de l’humidité et des tâches. Il offre un aspect moderne à la salle de bain. Pour la pose du béton décoratif mural dans votre salle de bain, il faut penser à un enduit, surtout vérifier l’état des murs (fissures ou trous) qui doit être impeccable.

Revêtement sol salle de bain en carrelage
revetement sol salle de bain

Lambris

Le lambris qu’il soit en bois, revêtu ou en PVC est l’une des meilleures alternatives pour le revêtement mural de la salle de bain. Il offre à votre salle de bain de la chaleur, de l’authenticité et aussi une parfaite isolation. Pour les lambris revêtus, se rassurer que la mention « hydrofuge » y soit portée. Pour le revêtement mural salle de bain en PVC, on peut choisir les lambris à finition lisse ou granuleuse. Toutefois, à cause des projections d’eau on ne peut les poser sur les murs de la baignoire ou de la douche.

Papier peint

Si l’on souhaite un revêtement mural salle de bain en papier peint, il faut choisir celui en vinyle qui est lessivable, parce que malheureusement tous les papiers peints ne peuvent décorer et couvrir les murs de la salle de bain. Il est conseillé de choisir différentes couleurs pour le papier peint mural salle de bain. Que ce soit le papier peint uni ou à motifs, il est important de varier les couleurs, et de le décorer ensuite avec des frises.

Le Tadelakt

Pour un revêtement mural salle de bain oriental, ce matériau ancien, hygiénique et esthétique utilisée depuis des lustres dans les hammams, vous met complètement à l’abri de l’humidité dans vos salles de bain. Mais il n’est pas interdit d’opter pour la peinture murale de votre salle de bain.