Revêtement sol salle de bain

Revêtement sol salle de bain en carrelage, en parquet ou en carreaux de ciment, les dernières nouveautés en matière d’habillage de la salle du sol de la salle de bain, sont assez nombreuses pour élargir l’aspect que vous voulez donner à votre salle de bain.

La première des choses à faire lorsqu’on veut décorer le sol de sa salle de bain, c’est d’éviter un revêtement du sol qui est glissant.

Pour décorer le sol de sa salle de bain, on peut opter pour un assemblage de parquet de bois et de carreaux de ciment, en les choisissant en fonction de leur résistante à l’humidité et à l’eau. Cette option est valable pour les personnes au style plutôt classique.

Revêtement sol salle de bain en carrelage

 

Pour ceux qui souhaitent une douche au style italien, un carrelage gris pierre pour le revêtement de leur salle de bain, est sans doute ce qui va ajouter une touche décontractée et naturelle à cette espace. En matière de carrelage pour l’habillage de la douche, le grès cérame qui varie en style, en finition, en texture et riche en couleur, est aujourd’hui le plus sollicité pour le revêtement du sol salle de bain. Composé d’argile et de silice, le grès cérame s’entretient facilement et ne garde pas les tâches. Mais pour bénéficier de tous les avantages de ce modèle de carrelage, il faut choisir un carrelage antidérapant donc pour un modèle structuré.

Par ailleurs, la pierre naturelle, le marbre ou l’ardoise, ne sont pas à exclure pour le revêtement des salles de bains. Au contraire, ils sont idéals pour les grandes salles de bain.

Revêtement sol salle de bain en carrelage
type revetement salle de bain

Salles de bain en parquet

 

La salle de bain peut être habillée en bois massif, surtout s’il s’agit d’essences exotiques qui sont imputrescibles. En cas d’utilisation du bois local pour le parquet de la salle de bain, il faut d’abord qu’il soit rétifié. La pose du parquet dans la salle de bain se fait par collage et non par clouage. Le bois stratifié peut aussi être utilisé dans une salle de bain si le sol

Salles de bain PVC

 

Sol naturel ou sol chimique, le lino et le PVC offrent une gamme de revêtement sol salle de bain souple, résistants à l’humidité, à l’usure, au poinçonnement et à la glissade. L’eau tiède facilite l’entretien des salles de bain PVC. L’avantage de ces sols, c’est qu’ils imitent les différentes matières (bois, carrelage, métal, pierre, etc.) qu’on aurait souhaité voir posé sur le sol de nos salles de bains, en plus ils offrent une isolation phonique impeccable.

Il y a donc différentes possibilités d’habiller le sol de sa douche. On peut opter pour un revêtement de sa salle de bain en fibres végétales, si la salle de bain est aérée pour éviter la moisissure ou un revêtement sol salle de bain en béton ciré.